Ouvrir/fermer la navigation

Sud Ouest

Grande région de tradition vinicole depuis l’Antiquité, le Sud-Ouest, région du bon vivre reconnue pour sa gastronomie, regorge de pépites, des vins de caractère à découvrir.

Riche de ses 17 Appellations d’Origines Protégées et de 12 Indications Géographiques Protégées, ce terroir dispose d’une richesse aromatique d’une rare diversité. Plus de 300 cépages y sont cultivés, des plus traditionnels, comme les Cabernet ou Merlot, au plus anciens et typiques du Sud-Ouest, tels le Tannat, le Malbec, la Negrette, les Manseng, ou encore le Fer Servadou, conférant leurs identités uniques aux vins de la Région.

Rouges, rosés, blancs secs ou moelleux, Vins de liqueur, le Sud-Ouest élabore des vins d’une grande variété de styles et de personnalités.

Les Vins Rouges peuvent être charpentés, comme un ample Madiran, un robuste Marcillac, un puissant Irouleguy, ou encore un somptueux et velouté Cahors de l’illustre Château du Cèdre, qui élabore l’un des meilleurs de l’AOC avec sa Cuvée Le Cèdre. Un Fronton révèlera un caractère frais et fruité, très aromatique avec ses accents de Violette, un Bergerac finesse et souplesse…

Les vins blancs seront vifs, fruités, comme un joli Côtes de Gascogne du Domaine Tariquet ou de la plus discrète mais très qualitative Villa Dria, une Côtes de Saint Mont ou Pacherenc du Vic Bilh sec du Château d’Aydie, ou encore doux et Moelleux, comme un Jurançon de Charles Hours...

Région phare en matière de préservation de l’environnement, le Sud-Ouest est depuis de nombreuses années engagé dans une culture responsable, certifiée ou raisonnée.

Longtemps resté dans l’ombre de son illustre voisin bordelais, le Sud-Ouest a gagné la reconnaissance de la haute qualité de ses vins et offre aujourd’hui de Grands Vins encore abordables, pour votre plus grand plaisir.