Ouvrir/fermer la navigation

Champagnes

Le Champagne, vignoble le plus au Nord de France, s’étend sur près de 33000 ha. Quatre grandes régions viticoles produisent différents crus de champagne, en fonction de leur terroir et des cépages champenois: le Pinot Noir, le Chardonnay et le Pinot Meunier.

La Montagne de Reims, située entre Reims et Epernay est le berceau historique de la production de vin de champagne. Au Sud-Est d’Epernay, la célèbre Côte des Blancs produit essentiellement du chardonnay, terroir d’où les grandes maisons et les producteurs tirent leurs meilleurs champagnes blanc de blancs. La Vallée de la Marne, au Sud-Ouest de Reims s’étire vers le département de l’Aisne. Enfin, la Côte des Bar regroupe les vignes situées plus au Sud dans l’Aube, où le cépage de Pinot Noir prédomine.

L’unique appellation « Champagne » regroupe une grande diversité de crus : Brut, Blanc de Blancs (100% Chardonnay), Blanc de Noir (Pinot Meunier et/ou Pinot Noir), Rosé, Extra-Brut ou Brut Nature (peu ou non dosé), qui peuvent être millésimés ou non et éventuellement classés Grand Cru ou Premier Cru.

Vin de prestige associé aux grands évènements festifs, le champagne est célèbre dans le monde entier.
J'adopte un vin propose la vente en ligne de champagnes de grandes maisons afin de découvrir le goût de leurs cuvées de prestige mais aussi de champagnes de vignerons récoltants-manipulants qui élaborent avec passion des crus de caractère.
L’achat de champagne sur jadopteunvin.fr est l’assurance de déguster des cuvées de grande qualité au meilleur prix…