Ouvrir/fermer la navigation

Loire

Implanté par les romains il y a deux mille ans près de Nantes, le vignoble de Loire s’étend aujourd’hui de l’Atlantique à la région Centre et représente la 3è région viticole française. Cette vaste étendue géographique explique la grande diversité de ses vins de Loire regroupés sous plus de 60 appellations du Pays Nantais, d’Anjou, de Touraine, du Saumurois, tel Cheverny, Saint Nicolas de Bourgueil, Valençay, Chinon ou Vouvray ou encore les prestigieux Pouilly Fumé, Sancerre, Menetou-Salon, dont le magnifique Domaine Henri Pellé …

Peu de points communs à tous ces terroirs tant ils disposent chacun de leur propre identité et leur caractère. Les vins blancs prédominent et côtoient les rouges, rosés et effervescents, tous issus de cépages aussi variés que Chenin, Cabernet, Gamay, Pinot, Sauvignon, Côt, Romorantin, Grolleau cultivés dans les domaines familiaux de la région.

Sur J'adopte un Vin, partez à la découverte des richesses géologiques et climatiques des terroirs ligériens et du savoir-faire de ses vignerons passionnés transmis de génération en génération pour notre plaisir. Notre invitation au voyage et à la dégustation.