Château de La Selve


Le Château de La Selve, vaste propriété du 13e siècle et figure historique du paysage ardéchois, a endossé plusieurs rôles au fil du temps, maison fortifiée, relais de chasse, avant de devenir une exploitation agricole. C'est avec l'arrivée de Jean-Regis et Magdeleine Chazallon en 1990 que le Château de La Selve se transforme véritablement en propriété touristique et viticole. Des travaux titanesques mais nécessaires sont engagés avant l'élaboration d'une première cuvée: construction d'une cuverie et du caveau, création d'un chai d'élevage accompagnés d'une restructuration totale du domaine viticole. Quelques années plus tard, la seconde génération de Chazallon prend en mains le domaine, en la personne de Benoit puis de sa femme, Florence, vignerons et oenologue, convaincus de richesse exceptionnelle et du potentiel de ce terroir unique.

A cette même période, la famille Chazallon prend une décision forte, conforme à ses convictions: l'arrêt total de tout traitement chimique, engagements par la suite couronnés par l'obtention des certifications en Agriculture Biologique et Bio Dynamique.

Le Château de La Selve compte aujourd'hui 40 hectares en IGP Coteaux de l'Ardèche et Vin de Pays des Coteaux de l'Ardèche; 6 cépages en culture, Grenache, Syrah, Cinsault, Merlot, Cabernet-Sauvignon et Viognier, pour l'élaboration de vins déclinés dans les 3 couleurs, blanc, rosés et rouge. La philosophie du domaine demeure l'expression la plus pure du terroir et de ses particularités, dans le respect du vivant. Au delà d'une découverte, les vins du Château de La Selve se révèlent complexes et raffinés, pour un plaisir garanti à la dégustation.

Pour en savoir plus:

www.chateau-de-la-selve.fr

Produit ajouté à la liste coup de cœur