Ouvrir/fermer la navigation

Louis Roederer

Champagne Louis RoedererC'est en 1833 que Louis Roederer hérite d'une maison de Champagne, fondée quelques années plus tôt et  qui portera dorénavant son nom. Il imposera un style, un esprit et un goût singulier, qui construiront la renomée internationale de la marque
Très vite, son champagne voyage aux Etats Unis ou encore en  Russie, où il est particulièrement apprécié du Tsar Alexandre II. Pour plaire à ce grand personnage, Louis Roederer créé la première cuvée de prestige; ainsi est née en 1876  le prodigieux Cristal, champagne d'excellence, à la subtilité et à l'élégance rares.
Entrepreneur visionnaire, soucieux de maitriser les qualités, il décide très vite de devenir vigneron. Il commence alors l'acquisition de vignobles et parcelles, à contre courant des partiques usuelles de l'époque, l'achat de raisin. Le vignoble, aujourd'hui composé de 240 hectares, en 410 parcelles, est toujours au coeur de toutes les attentions et péoccupations de la Maison. Chez Louis Roederer, le travail de vigneron est qualifié de travail d'orfèvre, tant sont recherchés perfection, précision dans une viticulture rigoureuse,  sur mesure, adaptée à chaque sol et à chaque parcelle, dans le respect de l'origine des raisins, à travers la vinification parcellaire et l'application des principes de la Biodynamie.
La Maison de Champagne Louis Roederer est aujourd'hui l'une des dernières Grandes Maisons indépendante et familiale. Frédéric Rouzaud, 7e génération de la lignée, la dirige avec la même patience et la même créativité que ses aïeux.