Ouvrir/fermer la navigation

Ruinart

Champagne RuinartEn 1729, Nicolas Ruinart, entrepreneur visionnaire, fonde la maison Ruinart, première des Maisons de Champagne.
Aujourd'hui, Ruinart s'affirme comme l'une des plus prestigieuses marques de Champagne dans le monde entier. Son évocation incarne élégance et raffinement, constituant le célèbre et unique « Goût » Ruinart, véritable identité de la Maison
Les Champagnes Ruinart s'inspirent du délicat cépage Chardonnay,  l'âme de la maison, provenant des plus prestigieux terroirs de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims, qui occupe une place de prédilection dans les cuvées. Au coeur de tous les assemblages, il offre sa fraicheur aromatique, sa pureté et apporte aux Champagnes Ruinart un style unique, lumineux et raffiné ; il exprimera toute sa singularité dans les  emblématiques cuvées Blanc de Blancs et Dom Ruinart.
Les vins vieillissent en crayères, site classé et véritable cathédrale souterraine de 3 niveaux et de plus de 8km de galeries, creusées à plus de 30m sous la ville de Reims. Ce site grandiose offre des conditions de vieillissement et de développement aromatiques optimales aux Champagnes Ruinart, de 3 à plus de 12 ans pour un Dom Ruinart.