Le Père Jules, monument de l'Appellation Calvados, compte 40 hectares au coeur de la Normandie, à Saint Désir de Lisieux. Créé en 1919, par Jules Desfrièches, c'est son fils Léon qui à partir de 1949 développe le domaine et amène les Calvados sur les plus belles tables de France.

Rejoint par Thierry puis par Guillaume, la 4e génération, la famille Desfrièches conduit son domaine avec rigueur et passion, dans le plus grand respect des traditions artisanales, sans pour autant oublier la modernité.

Ainsi pas moins de 60 variétés de pommes sont cultivées sur l'exploitation, chacune entrant dans l'assemblage  des cidres, Calvados et pommeau du Père Jules. Les sols d'argile, silex et les sous sols calcaires, conviennent tout particulièrement aux vergers; choyés, ils sont aussi conduits dans le plus grand respect de la nature et de l'environnement. A l'automne, les pommes seront ramassées mécaniquement et parfois manuellement, avant d'être triées et broyées. Après 3 mois de macération, les cidres seront légèrement filtrés avant d'être distillés.

La distillation s'effectue de manière artisanale, en alambic de cuivre dit "à repasse", chauffé au feu de bois. A une première distillation succèdera une seconde, avec seul le coeur de chauffe. Le vieillissement en fûts de chêne constitue la dernière étape de l'élaboration du Calvados, étape pendant laquelle il fera l'acquisition de la richesse et de la complexité de ses arômes, signes distinctifs des Calvados de Grande qualité.

Rencontre unique avec un terroir riche de traditions, partez à la découverte des Calvados Le Père Jules.

Découvrir les Calvados Le Père Jules

Pour en savoir plus:

www.calvados-leperejules.com

Produit ajouté à la liste coup de cœur