Bonjour,
Ouvrir/fermer la navigation

Maisons de Champagne

Le Champagne compte quatre grandes régions viticoles, sur lesquelles s'expriment les 3 cépages typiques de l'Appellation: le Pinot Noir, le Chardonnay et le Pinot Meunier. Montagne de Reims, Vallée de la Marne, Côte des Bar sans oublier l'illustre Côte des Blancs constituent une mosaique de terroirs, où les spécificités de climats, de sols, et de relief influenceront  la personnalité de ce vin d'exception.


L’unique appellation « Champagne » regroupe une grande diversité de crus : Brut, Blanc de Blancs (100% Chardonnay), Blanc de Noirs (Pinot Meunier et/ou Pinot Noir), Rosé, Extra-Brut ou Brut Nature (peu ou non dosé). Autant de gouts et de cuvées, qui pourront de surcroit être millésimées ou encore classées Grand Cru ou Premier Cru.... Cette incroyable richesse génère également une pluralité de gouts et de styles, autant de subtilités cultivées avec  passion par Les Grandes Maisons de Champagne et  les Vignerons.

Célèbre associé de la Grande Gastronomie Française, inscrit depuis 2015 sur la liste du Patrimoine Mondial de l'Unesco, le Champagne s'associe aisément à nos évènements festifs et à nos célébrations, à nos réunions en famille ou entre amis.

Avec ses infinies variations, Le Champagne  trouvera sa place  à l'apéritif, où sa fraicheur et sa finesse aiguiseront les papilles, comme à table, où un Champagne au caractère plus affirmé trouvera un accord subtil en accompagnement de fruits de mer, poisson, volailles ou encore de mets plus étonnants. 

J'adopte un vin vous propose une large sélection champagnes de grandes maisons, comme autant de valeurs sures et de cuvées de prestige, mais aussi de champagnes de vignerons qui élaborent avec passion des crus de caractère, expressions raffinées des terroirs et de savoirs faires séculaires.

Lire +