Ouvrir/fermer la navigation

Pommard

Pommard se situe entre Beaune et Volnay; ce vin historique de Bourgogne, baptisé"la fine fleur des vins du Beaunois" au Moyen Age, tient une place particulière dans le paysage de cette grande région viticole.

Appellation Village de la Côte de Beaune,  l'Appellation Pommard a été reconnue parmi les toutes premières, et ce dès 1936. Elle compte environ 310 hectares de vignoble, et pas moins de 28 Premiers Crus, parmi lesquels le Premier Cru Rugiens et bien sur le Premier Cru Les Epenots.

Les vins de l'Appellation Pommard sont exclusivement rouges, et donc uniquement élaborés à partir de Pinot Noir. Situé entre 250m et 350 m  d'altitude, le vignoble bénéficie de sols argilo calcaires, de marne et de débris rocheux bien drainés

Véritable référence en Bourgogne, le Pommard illustre parfaitement les Vins de cette illustre région: richement aromatique, dense, affirmé mais aussi délicat. Loin de leur image de vins virils du 19e siècle, les Vins de l'Appellation Pommard déploient des arômes sensuels de baies et petits fruits noirs et rouges, groseille, myrtille, prune qui s'affinent et s'enrichissent avec le temps de notes d'épices douces, de poivre, de cacao et de cuir dans une structure élégante, au palais fruitée, soyeuse et ronde.

Un Pommard se déguste de préférence après quelques années de cave, en accompagnement d'une viande rouge, un pavé de boeuf, un carré d'agneau, une volaille de Bresse ou d'un plateau de fromages, Langres, Epoisses, Comté, mets qui mettront particulièrement en valeur sa richesse aromatique et ses tanins.

A servir carafé, à une température de 14° à 16°.

A découvrir dans toute sa splendeur et son raffinement grâce au Pommard Premier Cru Les Epenots du Château de Meursault.

Lire +