Ouvrir/fermer la navigation

AR Lenoble

Champagne AR LenobleAR Lenoble est née en 1920, avec la première cuvée de champagne élaborée par son fondateur Armand Raphael Graser. La Maison est baptisée AR, de ses initiales suivies de Lenoble, en hommage à la noblesse du Champagne.

AR Lenoble, une des dernières maisons champenoises 100% indépendante et familiale, est aujourd'hui dirigée par les descendants de Armand Raphael Graser; Anne et son frère Antoine qui ont désormais inscrit  AR Lenoble parmi les plus admirables maisons de Champagne.

Ce Joyau de la région champenoise possède de somptueuses parcelles, sur des terroirs prestigieux: 10 hectares de prodigieux Chardonnays  sur Chouilly, sur la Côte des Blancs, 6 hectares de riches Pinots Noir de sur Bisseuil et 2,5 hectares de Pinot Meunier sur Damery.

Engagé dans une démarche de respect de l'environnement, AR Lenoble, certifiée Haute Valeur Environnementale, pratique une viticulture raisonnée: vignes enherbées, utilisation quasi nulle de pesticides ou de produits phyto sanitaires.

En complément de l'approche parcellaire, en faveur de l'expression la plus fidèle des terroirs et de leurs spécificités, AR Lenoble a également fait le choix depuis de nombreuses années de pratiquer un dosage des plus faibles, n'excédant jamais les 6g, pour des cuvées de Champagne remarquables de précision et de pureté.

Autre particularité, les vins de réserve sont élevés foudres ou en petits futs de Bourgogne et les bouteilles vieillissent pendant un minium de 3 ans, sans aucune contrainte si ce n'est celle de garantir, millésime après millésime, qualité et excellence à la dégustation.