Ouvrir/fermer la navigation

Pierre GIMONNET et Fils

Champagne Pierre Gimonnet

L'histoire de la famille Gimonnet est ancrée au coeur de la Champagne depuis près de 300 ans, même si la vinification et l'élaboration des cuvées propres au domaine a débuté véritablement dans les années 1930.

Le domaine familial s'étend aujourd'hui sur 28 hectares, situés sur l'illustre Côtes des blancs et uniquement en Grands Crus et en Premiers CrusCramant, Chouilly, Oger, Cuis, Vertus, des noms dont la seule évocation aiguise les papilles des amateurs de Grands Chardonnays. Par conscience de la richesse d'un tel terroir et soucis de préserver leur environnement, les 28 hectares de Chardonnays bénéficient d'une viticulture très raisonnée, selon le principe du "pas d'idéologie mais du bon sens".

Aujourd'hui, Olivier et Didier Gimonnet, Petits fils de Pierre, perpétuent la tradition, non sans apporter talent, rigueur et passion, ces vertus même qui ont élevé le Domaine Pierre Gimonnet et Fils au rang d'incontournable, comptant parmi les meilleures maisons de Champagne de la Côte des Blancs. Passés maitres dans la technique de l'assemblage, et du vieillissement des Vins de Réserve, en bouteilles, les Champagnes Blancs de Blancs Pierre Gimonnet et Fils brillent année après année par leur pureté et leur élégance, leur fraicheur et leur équilibre. La philosophie de la maison: transmettre l'expression la plus pure d'un terroir, sans incidence des vinifications. Avec toutefois, une exception qui confirme la règle, avec la Cuvée Oger Grand Cru, une nouvelle interprétation de ce sublime terroir.