Ouvrir/fermer la navigation

Château Puech Haut

Le Château Puech Haut en Languedoc raconte l'histoire atypique de son propriétaire et fondateur, Gérard Bru. Un caractère affirmé, et un attachement fort à la terre ont conduit ce personnage passionné  à se reconvertir dans le noble monde du Vin. Il quitte le monde industriel, dans lequel il a construit une flamboyante réussite et décide de partir à la conquête de la vigne, à Saint Drézéry en Languedoc. Il créé alors de toutes pièces le fameux Château Puech Haut, qui compte aujourd'hui pas moins de 184 hectares. Ainsi, les terres d'Oliviers et de Garrigue vont se transformer en un splendide vignoble, planté sur une terre de calcaire et d'argile recouverte de galets roulés. Les sols se révèlent rapidement être un excellent terroir.
Grenache et Syrah ont historiquement façonné les vins du Château Puech Haut, rejoint ensuite et  au fil des acquisitions de Gérard Bru par de vieilles vignes de Carignan. Roussane, Viognier et Marsanne complètent la palette des cépages du domaine pour l'élaboration des vins blancs.
Les vins du Languedoc du Château Puech Haut se déclinent sous les 3 couleurs, avec des pépites telles que les cuvées Tête de Bélier; ces symboles emblématiques du Château qui évoquent puissance et douceur, termes qui illustrent au plus juste  le caractère unique des vins de la maison. Une sélection et un vieillissement parcellaire rigoureux associés à assemblages exigeants et maitrisés, traduisent le meilleur de chacun des terroirs et des cépages; Cuvées Prestige, Pic Saint Loup, ou bien sur Tête de Bélier racontent de délicieux  voyages sur les terres du Languedoc.

Pour en savoir plus: www.puech-haut.fr

Lire +