Ouvrir/fermer la navigation

Château Cos D'Estournel

Le Château d'Estournel compte indéniablement parmi les propriétés les plus singulières dans le monde des Grands Vins de Bordeaux. Bien sur par son exception architecturale et ses somptueux et uniques batiments coiffés de pagodes, mais aussi et surtout par l'audace, le pouvoir d'innovation et la quête d'excellence qui ont profondément marqué toute son histoire, depuis Louis Gaspard D'Estournel au 18e siècle jusqu'à Michel Reybier aujourd'hui. 

Au coeur de l'Appellation Saint Estèphe, les 91 hectares de vignes, situées au Nord Médoc, jouissent de conditions privilégiées et diversifiées.  Nichés dans une zone vallonée du Médoc, les sols se composent de graves profondes, d'argiles ou encore calcaires, ce qui combiné à une exposition Est ou Sud Ouest et un climat des plus favorable offre une incroyable richesse et une fascinante diversité aux terroirs du domaine.  Le travail et la gestion parcellaire, chronophages mais incroyablement qualitatives font également partie des choix forts assumés depuis l'origine au Château Cos D'Estournel.

Doté d'un chai parmi les plus performants au monde d'une remarquable modernité,  ce palais dédié au Vin révèle année après année des nectars racés, d'une remarquable complexité. De Grands Vins, au style et à la personnalité unique, tant recherchés et appréciés par les amateurs avertis.

Pour en savoir plus: www.estournel.com

Lire +