Ouvrir/fermer la navigation

Arnoux et Fils

La famille Arnoux rentre dans la tradition viticole en 1717, avec le don d'une parcelle de vigne par le Comte François de Castellane, de Lauris. Depuis, de Père en Fils, les Arnoux élaborent avec rigueur et soins de Grands Vins de la Vallée du Rhône, dans le respect des traditions ancestrales.

Les 40 hectares de vignes se situent au pied des Dentelles de Montmirail, au coeur du terroir exceptionnel de l'Appellation Vacqueyras,  sur le vaste plateau des garrigues, qui s'étend jusqu'à Châteauneuf du Pape. Les sols propices à la viticulture, aux sols argilo calcaires et de galets roulés, ont la particularité d'emmagasiner la chaleur durant la journée et de la restituer la nuit, favorisant ainsi une maturation optimale et la concentration des raisins.

Marc et Jean-François Arnoux cultivent aujourd'hui les nobles cépages de la Vallée du Rhône, grenache, syrah, mourvèdre, grenache blanc, clairette, bourboulenc et donnent vie à de Grands Vacqueyras, comme le fascinant Lestour Clocher ou encore la sublime cuvée hommage 1717, mais aussi à de plus humbles mais élégants Beaumes de Venise ou Côtes du Rhône.

Elevés avec amour en foudres de chêne, les vins du domaine Arnoux et Fils se montrent équilibrés, amples, richement aromatiques, harmonieux tout à l'image de leur terroir de naissance.

Pour en savoir plus:

www.arnoux-vins.com