Ouvrir/fermer la navigation

La Tour Saint Martin

Albane et Bertrand Minchin, vignerons indépendants passionnés, ont planté leurs 17 Ha de vignes en 1987 sur la commune de Morogues, ce terroir où le grand-père de Bertrand cultivait déjà la vigne avant la guerre.

Les vins du domaine rendent dignement hommage à leur prestigieuse appellation; des Menetou Salon purs, fruit d'un travail précis, soigné, magnifiques expressions de leur terroir.
En 2004, ils reprennent "Le Claux Delorme" et exploitent avec les mêmes exigences  quelques hectares en appellation Valençay, des crus fruités à boire sur leur jeunesse,  pleins de charme et de vivacité.

Engagés dans une agriculture remettant le respect de la vie des sols et de la vigne au centre du travail de vigneron, Albane et Bertand Minchin pratiquent depuis plus de 15 ans une viticulture raisonnée, moderne, axée sur le travail du sol, l'apport de compost, la mise en avant de la prophylaxie (ébourgeonnages, effeuillages) et l'utilisation raisonnable de produits phytosanitaires, notamment issus de l'agriculture biologique.
"Nous continuons à essayer de produire les plus beaux raisins, à respecter au mieux notre environnement et notre terroir pour produire l'excellence que nous aimons et que vous savez apprécier. "B. MINCHIN