Ouvrir/fermer la navigation

Gevrey Chambertin

L'Appellation Gevrey Chambertin, Appellation Village du Nord de la Côte de Nuits, couvre environ 400 hectares de vignes, situés sur les communes de Gevrey Chambertin et de Brochon. Avec pas moins de 26 Climats classés en Premiers Crus et 9 en Grands Crus,  le Gevrey Chambertin compte parmi les plus belles expressions du Pinot Noir et les plus prestigieux vins de Bourgogne. Une géologie exceptionnelle, de marnes recouvertes d'éboulis et de limons, transmet à ce précieux nectar un magnifique équilibre entre élégance et finesse, richesse et puissance.

Les notes fruitées de la jeunesse, fraise, mure, rose et violette s'enrichissent d'arômes sauvages, de cuir, de sous bois aux nuances d'épices, dans une structure riche, puissante et corsée, aux tanins fins et veloutés.  

Les vins de Gevrey Chambertin peuvent se déguster sur leur jeunesse, pour leurs arômes fruités, mais leur remarquable potentiel de garde en font des vins à oublier de très nombreuses années en cave, où ils gagneront en complexité et en subtilité.

Le Gevrey Chambertin trouve son accord avec une belle pièce de viande rouge, boeuf, agneau, gibier, comme avec un plateau de fromages de carctère, une époisses ou un citeaux. A déguster à 15°/16°, de préférence ouvert et décanté avant le service.