Ouvrir/fermer la navigation

Saint Peray

La plus au Sud des appellations de Côtes du Rhône Septentrional se situe sur la Rive Droite du Rhône, sur la commune même de Saint Peray, en Ardèche. Le vignoble jouit d'un micro climat unique et d'une situation exceptionnels; les sols en coteaux et terrasses sont géologiquement variés. Composés de granit, de calcaire et d'argile, ils s'avèrent très bénéfiques à la culture de la vigne et à l'épanouissement des vins, exclusivement blancs de Saint Peray

L'appellation reste relativement confidentielle, avec seulement 70 hectares de Marsanne et Roussane, les 2 cépages autorisés. Elaborés à 100% à partir de l'un de ces cépages, les Saint Peray peuvent tout aussi bien être issus d'un assemblage de ces 2 cépages, selon les méthodes et secrets bien gardés des vignerons de l'Appellation.  Les vins de Saint Peray affirment un caractère unique, minéral et généreux, frais et équilibré, aux arômes fleuris, notes de miel et de fruits secs; des cuvées rares, délicates et raffinées. 

Un Saint Peray trouvera un accord idéal avec un tartare de poisson, un poulet au basilic, des Noix de Saint Jacques ou encore du fromage, comme un fromage de chèvre ou un Saint Marcellin.