Ouvrir/fermer la navigation

JM

En 1845, Jean Marie Martin fait l’acquisition de la sucrerie Fonds Préville et la transforme en rhumerie ; il commence alors l’élaboration de rhums, qu’il nommera simplement de ses initiales : JM.

Depuis 1914,  la famille Crassous de Médeuil, qui veille rigoureusement aux engagements de qualité de la maison, a affirmé le statut de JM de  producteur des meilleurs rhums vieux de Martinique

La rhumerie familiale perpétue un mode d’élaboration traditionnelle, dans le respect des éléments naturels : les cannes à sucre cultivées sur le domaine et broyées moins d’une heure après récolte, combiné à l’utilisation de l’eau pure de la source de la Montagne Pelée, permettent une parfaite restitution de la richesse des arômes.

La distillation,  dans deux colonnes traditionnelles créoles en cuivre, et un vieillissement en futs rigoureusement sélectionnés et soigneusement brulés avant leur utilisation, contribuent également à l’excellence des Rhums JM.

Une rhumerie atypique, pour des rhums nobles,  internationalement reconnus et prisés par les amateurs de grands elixirs.