Ouvrir/fermer la navigation

Whisky

Si l’on produit aujourd’hui du whisky dans le monde entier, la majorité des grandes distilleries se situe en Ecosse et en Irlande, berceau historique du ce célèbre spiritueux.

On distingue trois grandes familles de whiskies, classées suivant les modes d’élaboration ou de vieillissement mis en oeuvre :

Les "Blended" ou "Blend", les plus répandus, sont issus d’un assemblage de différents whiskies de malt et de grain.

Les "Pure Malt" ou "Vatted Malt" sont uniquement composés de whiskies de malt, provenant de plusieurs distilleries. Cette méthode permet d’élaborer un whisky au goût régulier, au caractère plus puissant et affirmé que les Blended.

Les "Single Malt" proviennent d’une seule distillerie. Ces whiskies Premium sont les plus typés et les plus emblématiques. Parmi eux, citons le Single Cask, qui n’aura subi aucun assemblage et vieillira dans un unique fût (Pale Single Michel Couvreur) ou encore le Cask Strenght, mis en bouteille sans réduction, à environ 60°

Les Whiskies se dégustent en apéritif, avec des toasts de saumon sauvage, et en digestif, en parfait compagnon d’un cigare. (Special Vatting Michel Couvreur). Les plus charpentés trouveront plus naturellement leur place en fin de repas, où ils n’altèreront pas vos papilles.
Un whisky peut être allongé d’un trait d’eau fraiche, en revanche, l’ajout de glace est à proscrire.

Parcourez la collection de whisky de J'Adopte Un Vin et entamez un fabuleux voyage dans le vaste monde du Whisky: Ecosse, Islay et ses sublissimes Laphroaig ou Bruichladdich, Japon, rendu célèbre à travers le monde grâce à la marque NIKKA, Taiwan avec le magistral Kavalan, Etats Unis, Irlande, Suède avec le surprenant MackMyra, Inde  avec le génial Amrut, et France avec Michel Couvreur  et entamez un fabuleux voyage dans le vaste monde du Whisky.

Bonne dégustation !