Ouvrir/fermer la navigation

Luberon

L'Appellation Luberon s'étend sur 3300 hectares et 36 communes du Vaucluse,  au coeur d'un Parc Naturel. Le vignoble, installé entre 200 et 450m d'altitude jouit des bénéfices d'une importante amplitude thermique et d'un climat ensoleillé de type méditerranéen,  conférant pureté et caractère aux vins du Luberon .

Doté d'un terroir riche et remarquablement préservé, l'appellation décline des vins sous les 3 couleurs, avec comme dénominateur commun la fraicheur. Les vins rosés, majoritaires avec plus de 50% de la production, offrent des arômes typiques de fruits rouges, fraise et groseilles, parfaits en accompagnement d'un apéritif et d'une cuisine de plein air!

L'influence alpine du climat offre une part belle aux vins blancs du Luberon, avec plus de 20% de la production. Vermentino, Clairette, Viognier, Marsanne et Roussane se mêlent pour des vins  aromatiques, vifs et élégants, magnifiques avec une salade, un poisson grillé, un Bar au fenouil...

Les vins rouges de l'Apellation Luberon, issus de Syrah, Mourvèdre Grenache ou encore Cinsault, se révèlent ronds, fruités et gourmands. Dominés par les petits fruits rouges, cassis, mûre et framboise, ils possèdent une structure ample aux tanins veloutés. Des vins racés qui sublimeront une brochette d'agneau aux herbes.