Ouvrir/fermer la navigation

Gigondas

Cette fascinante appellation de la Vallée du Rhône compte un peu plus de 1200 hectares dans le département du Vaucluse, adossés aux célèbres au Dentelles de Montmirail, sur la commune de Gigondas. Le cépage Grenache, majoritaire dans l'Appellation, associé à la Syrah et au Mourvèdre, donne naissance à des vins de caractère, avec un fruité et épicé propres aux Vins de Gigondas.

La géologie profite pleinement à la viticulture, grâce a ses sols en terrasses, riches en argile, grès, marnes et calcaires.

La situation géographique unique du vignoble, à plus de 600m d'altitude, combinée au climat méditerranéen, chaud, sec, sous influence du mistral et à l'ensoleillement plutôt faible le matin, entraine une maturation longue des vignes et de ce fait une forte concentration des raisins. 

Les vins de l'Appellation Gigondas se caractérisent par leur opulence et leur équilibre, le raffinement de leurs arômes particulièrement concentrés de petits fruits noirs et rouges, d'épices, poivre, thym, réglisse. Des vins au fort potentiel de garde, qui gagnent en complexité avec les années avec des notes de sous bois et de truffes. Découvrez l'Appellation à travers l'élégance des Gigondas du Domaine Montirius.