Ouvrir/fermer la navigation

Lirac

L'Appellation Lirac, encore parfois méconnue se situe sur la Rive Droite du Rhône, entre Avignon et Orange, sur 4 communes du Gard. Les 780 hectares de vignoble sont implantés sur des sols variés, où plateaux calcaires, argile, galets, quartz, sable, apportent toute leur richesse aux vins de Lirac. Le climat clairement méditerranéen, soumis au mistral, et un ensoleillement exceptionnel contribue à l'épanouissement des différents cépages de l'Appellation Lirac: Mourvèdre, Grenache,Syrah, Cinsault, mais aussi Bourboulenc Roussane, Viognier...

Avec un cahier des charges des plus exigeants, les vins de Lirac offrent une qualité exceptionnelle; structurés, aromatiques, ils restent frais et toujours élégants.  Déclinée sous les 3 couleurs, ils revendiquent un style unique, jusqu'à travers leur flacon, une bouteille estampillée réservée aux vignerons  respectant en tous points la charte de qualité de l'Appellation.

Les Lirac Rouges, sont dotés d'un bon potentiel de vieillissement. Tanniques et équilibrés, leurs arômes de petits fruits rouges, d'épices et de garrigue s'uniront à merveille avec une viande rouge, une grillade, un magret de canard ou du fromage. Les vins blancs de Lirac, au caractère floral et fruité, accorderont leur finesse à un poisson grillé ou encore à un risotto aux fruits de mer.