Ouvrir/fermer la navigation

Vacqueyras

Située sur les communes de Vacqueyras et Sarrians, dans le département du Vaucluse, au pied des dentelles de Montmirail et sur la rive gauche de l'Ouvèze, Vacqueyras fait partie des Appellations dynamiques à découvrir et à suivre.

Les vins se déclinent sous les 3 couleurs, avec 95% consacrés aux cuvées rouges. Les 1400 hectares de vignes, entre les terroirs de Gigondas et de Beaumes de Venise, sont implantés sur sols d'argile, de sable et de galets. Les cépages caractéristiques de l'Appellation,  Grenache, Syrah et Mourvèdre, sont complétés de Bourboulenc, Marsanne, Roussane et Viognier entrant dans l'élaboration des Vacqueyras Blancs. Le vignoble bénéficie des atouts d'un climat Méditerranéen, de pluies bien marquées et de fortes chaleurs en été.

Les Vins de Vacqueyras combinent force et finesse, complexité et équilibre. Les Vins rouges expriment des notes de fruits et de violette, enrichis de notes de sous bois, d'épices et de poivre après quelques années de vieillissement.

Les Vacqueyras Blancs, aux notes d'acacia et d'agrumes, magnifieront un repas de poisson, de viande blanche ou un risotto.

Enfin, osez le Vacqueyras Rosé des cuvées très confidentielles, vous serez conquis par leur croquant et leur fraicheur fruitée.