Ouvrir/fermer la navigation

Crozes-Hermitage

L'Appellation Crozes Hermitage constitue le plus grand vignoble de la Vallée du Rhône septentrionale. Elle étend ses plus de 1500 hectares de vignes sur 11 communes autour des communes Crozes Hermitage et Tain l'Hermitage. Elle bénéficie d'un climat tempéré et de sols de granits, sur lequel s'épanouit le seul cépage rouge autorisé de l'Appellation, la charmante et délicate Syrah. Les Vins de Crozes Hermitage profitent d'une prestigieuse et solide réputation, confortée année après année et offrent des crus particulièrement élégants; équilibrés, floraux et fruités, ronds et tendres, leurs tanins bien présents se fondent délicieusement au palais.
Ce vin de charme et de plaisir, sincère et gourmand, à l'image des Fées Brunes de Jean Luc Colombo, mettra en valeur tout un repas, viande, volaille ou poisson, ou encore un fromage local comme un Saint Marcellin.

Autre cuvée de caractère mais élaborés de manière plus confidentielle, les Crozes Hermitage blancs, issus de Marsanne et Roussane, sont recherchés pour leur fraicheur et la richesse de leurs arômes floraux.