Ouvrir/fermer la navigation

Hermitage

Tout comme la sublime Côte Rôtie, Hermitage compte parmi les appellations françaises de légende; des vins chargés d'histoire, déjà appréciés des Romains et présents sur toutes les tables royales. Situés sur la Rive Gauche du Rhône, sur 3 communes de la Drôme, Tain l'Hermitage, Crozes Hermitage et Larnage, les près de 140 hectares de vignoble bénéficient de l'influence méditerranéenne du climat, sous abris du vent. Les sols y sont particulièrement variés et accidentés, à l'image des mythiques Bessards, considérés comme le plus grand terroir pour les vins rouges.  L'Appellation Hermitage, particulièrement concentrée, est aux mains de quelques vénérables maisons, parmi lesquelles nous citerons Delas, Jaboulet ou encore Chapoutier.

L'Appellation Hermitage se décline sous 2 couleurs: les vins rouges, issus de la Syrah parfois assemblée avec une humble part de Marsanne et Roussane,  révèlent un fort caractère. Puissants,charnus mais raffinés, ils affirment avec l'âge rondeur et souplesse, autour de notes épicées, de violette et de fruits compotés. 

Les Hermitage Blancs, onctueux, crémeux, aux arômes de fruits secs, de pêche, d'abricot et de miel, honoreront une volaille ou un poisson en sauce légère.

Dotés d'un magistral potentiel de garde de plusieurs dizaines d'années, les vins de l'Appellation Hermitage n'auront pas fini de vous surprendre.