Ouvrir/fermer la navigation

Saint-Joseph

Saint Joseph fait partie des plus prestigieuses appellations de la Vallée du Rhône. Située sur une bande de plus de 50 km longeant la Rive droite du Rhône, entre Côte Rôtie au Nord et Saint Peray et Cornas au Sud, l'Appellation Saint Joseph compte plus de 1200 hectares de vignoble, sur 26 communes. Le climat y est tempéré, entre influences continentales et plus méditerranéennes au Sud. Les vignes, classées en AOC depuis 1956,  sont installées sur des sols en pente forte, cultivés en terrasses et pour l'essentiel composés de granit.

Les vins Saint Joseph Rouges sont exclusivement élaborés à partir de Syrah; ce cépage leur confère leur caractère racé, à la fois puissant et raffiné, aux arômes subtils d'épices, de poivre mêlé de notes minérales et de violette. Une élégance et une complexité à marier avec un poulet aux aubergines, une salade landaise, ou un plateau de fromages affinés.

Les Saint Joseph Blancs, équilibrés et gourmands, feront merveille avec un poisson, une blanquette d'agneau ou un fromage persillé.