Ouvrir/fermer la navigation

Condrieu

Sublime et précieux, le Condrieu est une formidable expression du Viognier Doré, cépage capricieux et subtil, qui trouve sur ces terres de la Rive Droite de la Vallée du Rhône septentrionale son terroir de prédilection.

L'Appellation Condrieu couvre un peu plus d'une centaine d'hectares, à 40 km de Lyon et à 10km de Vienne, sur 3 départements et 7 communes. Le climat y est continental, jouissant de fortes chaleurs pendant l'été. Les sols en pente, parfois à près de 50%, ont imposé une culture en terrasse. Le Viognier se plait particulièrement sur ces sols de granit et de roches en décomposition, faits de schistes, mica et argiles, soumis à un climat tempéré, desquels il tire ses arômes uniques de fruits blancs et jaunes, pêche, abricot, mangue et de violette.

Véritable référence mondiale, le Vin Blanc Condrieu entretient année après année sa réputation d'excellence; rond, onctueux, frais et aromatique, il sublimera un plat de Noix de Saint Jacques ou encore un Carpaccio de Bar au citron et aux pignons de pins.

L'"Or à l'état pur", que J'Adopte Un Vin vous invite à découvrir à travers les sublimes Condrieu élaborés par la Maison Delas.