Ouvrir/fermer la navigation

Côte-Rôtie

La légende raconte qu'au Moyen Age, le Seigneur de Maugiron aurait partagé ses terres entre ses 2 filles, l'une brune et l'autre blonde, donnant ainsi leur noms aux célèbres vins de Côte Brune et Côte Blonde...

Le Vignoble de Côte Rôtie, l'un des plus anciens de France, se situe sur la Rive Droite du Rhône, entre Saint Cyr sur Rhône, Ampuis et Tupin Semons; 276 hectares de vignes sur une implantation atypique de coteaux abrupts, parfois à plus de 60% de pente. C'est dans ce décors que s'épanouit la Syrah, cépage emblématique de l'Appellation, ainsi que le Viognier, autorisé en assemblage à hauteur de 20% dans l'Appellation Côte Rôtie .  

Exclusivement rouge, ce prodigieux vin de garde combine admirablement profondeur et élégance. Sa finesse et sa délicatesse aromatique,  dominés par les fruits rouges et noirs, entremêlés de notes d'épices et de violette,  ses tanins extraordinairement veloutés, ont construit une renommée d'excellence aux Vins de Côte Rôtie, comptant aujourd'hui parmi les plus nobles et les plus recherchés de France.

Un vin précieux et racé, qui accompagnera à merveille un filet de Rumsteack en croute d'épices.