Ouvrir/fermer la navigation

IGP Alpilles

Née en 2011, l'Indication Géographique Protégée Alpilles prend sa source entre Rhône et Durance, au coeur de la Provence et de ses magnifiques paysages, entre villages, vignes et oliviers, non loin du prestigieux site des Baux de Provence. Le Vignoble de ce terroir exceptionnel jouit d'un climat de type méditerranéen, d'un sol calcaire, schisteux et balayé par le mistral, sur lequel s'épanouissent Grenache, Cinsault, Syrah ou en encore Clairette et Ugni.

Vins de caractère, les IGP Alpilles se déclinent sous les 3 couleurs. Les Vins Rouges, majoritaires avec près de 80% de la production, se montrent généreux et fruités, épicés et poivrés; idéal avec une daube provençale, une cuisine épicée, comme un tajine. Les Vins rosés concentrés et aromatiques (18% de la production) sont les parfaits compagnons d'un apéritif. Dégustés frais, ils vous raviront de leurs saveurs gourmandes de fruits rouges.

Les Vins Blancs ronds et équilibrés, marqués par le caractère floral de l'acacia et les fruits à chair blanche, font merveille à l'apéritif ou en accompagnement d'un plat de poisson.  Une production rare, confidentielle, parfois très recherchée par les amateurs...