Ouvrir/fermer la navigation

Côtes-de-Provence

L'Appellation Côtes de Provence regroupe près de 20 000 hectares, sur 84 communes et 3 départements du Var, des Bouches du Rhône et des Alpes Maritimes. Ce vaste terroir au Climat Méditerranéen bénéficie d'un ensoleillement exceptionnel et offre une large diversité de crus. Les cépages traditionnels, Grenache, Syrah, Cinsault, Clairette, Bourboulenc, Rolle se déclinent dans les 3 couleurs.

Avec près de 90% de la production, les Côtes de Provence Rosés dominent l'Appellation; légers, souples, vifs, fruités, ils se destinent particulièrement à accompagner un apéritif estival, une cuisine provençale, des petits farcis, une anchoïade, une cuisine Thai, des Sushis, ou encore un curry Indien. 

Jeunes, les Côtes de Provence Rouges, au caractère vif et fruités, feront merveille avec une grillade parfumée aux saveurs des herbes de la garrigues, tandis qu'un vin rouge de garde saura en valeur un plat de gastronomie.

Enfin, les Vins blancs de Côtes de Provence offrent une qualité encore trop méconnue;frais et très aromatiques, ils feront merveille sur vos poissons grillé, un plateau de fruit de mer ou encore un fromage frais.