Ouvrir/fermer la navigation

Terrasses du Larzac

L'Appellation Terrasses du Larzac, "L'Elite du Languedoc" s'étend sur 32 communes du département de l'Hérault, 400 hectares de vignes étalées au Nord Ouest de Montpellier, adossées  aux reliefs du relief montagneux du Larzac. Le vignoble, sous un climat chaud d'influences méditerranéennes, est ici soumis à de grandes amplitudes thermiques. La  fraicheur marquée du plateau permet aux raisins d'acquérir une maturation lente et progressive, conférant une richesse et une complexité aromatique uniques mais aussi une fraicheur toute caractéristique aux vins de l'Appellation Terrasses du Larzac.

Les sols de calcaires, de sable, d'argile et de galets, favorisent l'expression aromatique de la vigne et des cépages des Vins du Larzac: Grenache, Syrah, Mourvèdre, Cinsault et Carignan.Pour respecter les critères de l'Appellation, les vins uniquement rouges, devront au minimum être issus de l'assemblage de 3 de ces variétés.

Des vins frais et concentrés, au fruité gourmand, aux accents de garrigues et d'épices, aux tanins souples, parfaits avec un porc ibérique, un magret de canard au miel et aux épices, ou encore un curry d'agneau.