Ouvrir/fermer la navigation

Côtes Catalanes

L'Indication Géographique Protégée Côtes Catalanes occupe plus de 3800 hectares sur le littoral du Languedoc Roussillon, dans le département des Pyrénées Orientales.

Le vignoble s'étire sur un vaste amphithéatre, ouvert vers la mer Méditerranée, dans un paysage de coteaux parfois abrupts, de vallées et de terrasses. Les sols variés, secs, pauvres en matières organiques, caillouteux et bien drainés s'avèrent bénéfiques à l'épanouissement des vignes.  Le climat clairement méditerranéen se voit tempéré par les vents marins et des températures noctures plutot fraiches. 

Les vins de Côtes Catalanes sont élaborés à partir d'un ou plusieurs des nombreux cépages autorisés dans l'IGP, parmi lesquels nous citerons Carignan, Sémillon, Chardonnay, Grenache, Bouroulenc, Mourvèdre, Cabernet, Viognier, Vermentino, Gros Manseng,...

Dans la grande famille des vins du Languedoc Roussillon, les vins rouges, blancs et rosés de l'IGP Côtes Catalanes se montrent particulièrement fruités, frais, ronds et souples, pour un plaisir de tous les instants. Des vins  légers et faciles d'accès, à la qualité mise en lumière par le talentueux Domaine du Clos des Fées.