Ouvrir/fermer la navigation

Corbières

L'Appellation Corbières est en superficie, avec ses plus de 13 00 Hectares, la plus grande du Languedoc, et la 4e de France. Une telle surface présente évidemment une grande diversité des sols, composés de schistes, grès, marnes, calcaires... Entre collines et montagnes, les terres arides et souvent très accidentées de l'appellation ont été répertoriées en 11 terroirs, parfois bien spécifiques, parmi lesquels Durban, Sigean, Fontfroide, Lagrasse, Boutenac, Saint Victor ou encore Lézignan.

Le vignoble bénéficie de conditions climatiques optimales,  de type Méditerranéen ou de type océanique pour les parcelles les plus à l'ouest. L'Appellation Corbières se décline sous les 3 couleurs. Carignan, Grenache, Syrah, Mourvèdre, Lledoner Pelut composeront les vins de Corbières rouges et rosés. Grenache, Macabeu, Bourboulenc Marsanne, Roussane et Vermentino entreront dans l'élaboration des Corbières blancs.

Majoritaires dans l'Appellation, les Corbières rouges affirment richesse et élégance; complexes et concentrés, aux notes torréfiées et de garrigues caractéristiques, ils offrent un remarquable potentiel de garde. Parfaits avec une viande rouge, un tajine, un curry... Les Corbières blancs, amples et équilibrés, se réservent à la table, autour de poisson, crustacés et viande blanche