Ouvrir/fermer la navigation

Margaux

Appellation Margaux - Vin de BordeauxMargaux la magnifique, comprend le plus grand nombre de Grands Crus Classés en 1855 et compte indéniablement parmi les plus prestigieuses Appellations de France.

La plus étendue des appellations du Médoc, avec près de 1500 hectares de vignobles, s'étend autour de 5 communes: Arsac, Cantenac, Labarde, Soussans et Margaux. Les sols de graves constituent  un environnement particulièrement favorables  aux vignes; complétés d'argiles, de limon et de calcaire,  ils offrent les caractéristiques géologiques idéales à la production de vins rouges d'exception. A l'image des grands vins du Bordelais, les vins de Margaux sont issus de l'assemblage subtil de plusieurs cépages: Cabernet Sauvignon bien sur, le roi du Medoc, mais aussi Merlot, Cabernet Franc et plus rarement Petit Verdot. Des vins d'une précision rare et dotés d'un potentiel de garde exceptionnel, qui pourra allègrement atteindre les 20, 30 ans, voire plus pour les plus illustres des cuvées. 

Les vins de Margaux se montrent raffinés, précis et élégants; ils arborent des arômes caractéristiques de cerise et groseilles, relevés d'épices douces, dans un palais suave et velouté, incroyablement long, typique de cette prodigieuse Appellation, mise à l'honneur par Château Margaux, Château Giscours, Château Cantenac Brown...