Au pif 

Type
Prix
Les plus J'adopte un vin
Offerte en Relais dès 100€
(appel non surtaxé)
L'Appellation Hautes Côtes de Nuits, Appellation régionale en Côte d'Or, couvre 20 communes sur un secteur qui s'étend de Reulle Vergy à Magny Les Villers.
Les 750 hectares de l'Appellation Hautes Côtes de Nuits restent majoritairement réservés à l'élaboration de Vins rouges, avec près de 90% de la surface consacrée. Le vignoble a pour caractéristique de se situer en altitude, entre 300 et 400m, sur des versants de vallées, en coteaux bien exposés. Les sols de calcaires, d'argiles et de marnes comblent les Chardonnays comme les Pinots Noirs.
Le Hautes Côtes de Nuits rouge offre une personnalité raisonnable et raffinée, évoquant les petits fruits rouges et noirs, cerise, framboise, les épices et le réglisse, enveloppés dans des tanins fins et charmants. Servi à 15°, il soulignera les saveurs d'une viande blanche, d'une volaille, d'un magret de canard, d'un carré d'agneau comme une d'une cuisine aux saveurs légèrement épicées.
En version blanc, les vins de Hautes Côtes de Nuits rappellent les fleurs blanches, la pomme verte et les agrumes, mais aussi des notes de fruits à coque, dans une structure mêlant harmonieusement et avec équilibre gras et vivacité. Servi entre 10° et 13° mettra en lumière des escargots, un foie gras ou encore un fromage, comme un chaource ou un comté affiné.
Lire +