Ouvrir/fermer la navigation

Volnay

Par son raffinement, son velouté et la délicatesse de ses arômes, le Volnay se présente comme le plus féminin des vins de la région Bourgogne. Le vignoble de l'Appellation Volnay, en Côte de Beaune, épouse la Montagne de Chaignot, sur des sols pentus. Les vignes, situées entre 230 m et 280m d'altitude, voient s'épanouir le Pinot Noir, sur des sols de calcaires, de schistes, crayeux et caillouteux.  L'Appellation Volnay, instituée dès 1937, compte pas moins de 29 climats classés en Premiers Crus, qui s'étendent sur la commune de Volnay mais aussi de Meursault pour ce qui est du Climat Santenots.

Complexes et équilibrés, les vins de l'Appellation Volnay dévoilent d'intenses arômes de petits fruits rouges, cerise groseille, entremelés de notes de violette, s'enrichissant avec l'age de notes d'épices et de pruneau. Franc et délicat, le Volnay offre un palais fruité et chaleureux, finement velouté.

Avec sa richesse aromatique et son onctuosité, le Volnay se destinera particulièrement à accompagner une belle volaille, rôtie ou encore laquée, un gibier à plume, un plat épicé, comme un couscous ou encore un tajine ou encore un plateau de fromages affinés.