Ouvrir/fermer la navigation

Beaune

Beaune et Beaune 1er Cru, Appellation village de la Côte de Beaune en Côte d'Or, compte un large vignoble de plus de 400 hectares de production.  Les Chardonnays et Pinot Noirs s'épanouissent sur les calcaires, marnes et argiles des coteaux de l'Appellation. Déclinés sous les 2 couleurs, l'Appellation Beaune comporte toutefois avec plus de 85% une large majorité de vins rouges. Beaune et ses 42 Climats classés en 1er Cru, parmi les quels nous citerons Les Teurons, Les Grèves, Les Fèves ou encore Les Cents Vignes, illustre fièrement le prestige des vins de Bourgogne, avec une visibilité encore accrue à l'international lors de la vente des Vins des emblématiques Hospices de Beaune.

Les Vins Rouges de l'Appellation Beaune se dévoilent selon leur climat d'origine puissants et charnus ou amples et souples. Le bouquet, marqué par les arômes de petits fruits noirs et rouges, évoque la cerise, la groseille et la mure, soutenus par des notes de sous bois et d'épices. Le palais richement aromatique et structuré s'enrobe de tanins souples et élégants.Un Beaune Rouge se dégustera à 15° environ, en accompagnement d'une viande rouge ou d'un plateau de fromages de caractère.

Les Beaune Blancs plus confidentiels méritent toute attention; frais et floral, enveloppé de notes de fruits secs et d'épices, tout en conservant une belle structure, ils mettront en valeur un poisson de mer grillé, une volaille rôtie ou encore un fromage, comme un Comté ou un fromage de chèvre.