Ouvrir/fermer la navigation

Meursault

L'Appellation Meursault se situe en Côte d'Or, sur la route des Grands Crus de Bourgogne, au Sud de Volnay et des Côtes de Beaune. Les climats de Meursault comptent parmi les emblêmes de la grande viticulture française. Meursault , symbolise admirablement les Grands Vins Blancs de Bourgogne, avec pas moins de dix Premiers Crus sur l'Appellation. Son cépage unique, le Chardonnay, est magnifiquement adapté aux sols calcaires de ce fabuleux terroir, pour produire de somptueux vins blancs, secs, élégants, magnifique alliance de puissance, d'équilibre et de subtilité.

Meursault, figure mythique des crus de Bourgogne, doit son succès à son bouquet complexe, évoquant la grappe mûre, les fruits secs, la noisette, l'amande, mais aussi le miel, les agrumes, le beurre, ou encore le silex et la verveine. 

Sa structure unique envahit les sens; équilibré, riche et opulent, gras et onctueux, le Meursault et Meursault 1er cru décline également une remarquable fraicheur. 

Vin de grande garde,  Le Meursault s'appréciera mature, comme après de longues années de cave, qui lui permettront de révéler sa richesse et sa complexité aromatique.

Vins de Gastronomie par excellence, les Vins blancs de l'Appellation Meursault s'acomoderont à merveille d'un poisson noble ou de crustacés, d'un foie gras, d'un ris de veau ou encore d'une poularde en sauce légèrement crémée.