Ouvrir/fermer la navigation

Sur le Pouce

Parce qu'un repas simple peut aussi être synonyme de plaisir, de convivialité et de partage autour d'une bonne bouteille de vin, voici quelques suggestions d'accords mets et vins autour de vos repas sur le pouce, faits d'une assiette de charcuteries, de salades composées, pizzas, pâtes ou encore sushis.

Avec une assiette de charcuterie, saucisson, jambon cru et terrine, tous les choix de couleur s'offrent à vous. Préférez les Vins blancs secs et fruités, comme un Pinot blanc d'Alsace,  un vin rouge léger, tendre et fruité, peu tannique, comme un Pinot Noir de Bourgogne, un Irancy, un Côtes du Rhône ou encore un Cadillac Côtes de Bordeaux du Clos Reynon. Un Côtes de Provence Rosé, comme un MIP du Domaine Sainte Lucie conviendra également parfaitement.
Pour ce qui est d'accompagner une salade, tout dépendra des ingrédients qui la composent;  un vin blanc minéral et aromatique, un Menetou Salon, avec une salade de chèvre frais, un Cotes de Provence Rosé léger et frais avec une salade niçoise, un Saint Chinian rouge ou un Coteaux du Languedoc Rosé avec une Tomate Mozzarella basilic.

Les Pâtes et  Pizzas s'accorderont avec un Vin rouge léger et fruité, comme un Syrah Les Violette du Domaine Montirius, un vin blanc fruité, un Macon, un Petit Chablis, ou un Vin Rosé, un Patrimonio Corse ou encore un IGP Languedoc.

Enfin, les Sushis se marieront à un vin blanc sec et minéral, un Jurançon sec, un Riesling, un Chablis, qui contrebalanceront les saveurs prononcés du Wasabi et de la sauce soja.