Ouvrir/fermer la navigation

Philipponnat

Champagne PhilipponnatLa Maison de Champagne Philipponnat partage et transmet depuis plus de 5 siècles une tradition familiale basée sur les valeurs de Singularité, Excellence, Générosité et Simplicité. Déjà propriétaire en 1522 d'un vignoble au Lieu Dit Le Léon, Philipponnat s'illustre rapidement par son savoir faire et devient fournisseur de la table royale de Louis XIV.

La maison cultive depuis toujours la différence et la qualité. Dès l'origine, Philipponnat s'est illustré par sa maitrise de la Solera sous bois; les vins de réserve vieillissent ainsi en fûts de chêne, marquant d'année en année les Cuvées non millésimées de l'empreinte unique du Style Philipponnat.

Etablie à Mareuil sur Ay, la maison de Champagne  exploite 17 hectares de vignes en propre, situés sur Mareuil, Ay et Avenay. Les vignes y sont choyées et cultivées selon les méthodes les plus naturelles et respectueuses de la nature. (travail naturel des sols,  labour à cheval...)

La Maison de Champagne Philipponnat possède également un Clos unique en Champagne, Le Clos des Goisses, qui avec ses 5.5 hectares de vignoble est à l'origine d'un des Champagnes les plus emblématiques de l'Appellation. Des sols de craie pure, sur un terrain très pentus avoisinant les 45°, une orientation plein sud et un micro climat particulièrement chaud offrent un environnement singulier, reconnaissable dans la Cuvée Clos des Goisses, une cuvée d'exception toujours millésimée, splendide illustration du savoir faire  Philipponnat.

Les Champagnes Philipponnat révèlent l'expression d'un fabuleux terroir et d'une passion, une histoire familiale toujours intimement mêlées avec celle de ces fabuleux nectars.